du chemin de dolimon

du chemin de dolimon Leonberger

Leonberger

Origine et sa création

Origine et sa création

Bonjour a tous et à toutes.

Si je mets ce petit article en ligne c’est pour éclairer certaines personnes sur les droits et les origines de cette création dont je suis à l’origine du projet.


 

Petites explications.

Petites explications.

Tous s’est passés en 2003 alors que nous étions à la foire Agricole de Chalons en Champagne et que nous nous promenions aux abords du hall d’expositions. Il y avait un grand nombre d’artisans qui présentaient de différents produits locaux ou régionaux. Je fus attiré par ses décors de façades en aluminium ou l’on pouvait avoir le choix sur des motifs de paysages avec des animaux  ou différentes tête de chiens de race et bien d’autres. Après avoir fouillé dans ses étales ou l’on trouvait toutes sortes de têtes de chiens mais pas de LEO alors j’ai entamé une longue discussion avec le patron sur le sujet et je lui ais proposé de lui faire parvenir une esquisse de la tête que nous voulions et qu’il me ferait un devis de réalisation car la mise en œuvre n’était pas si simple.

Dessin définitif.

Dessin définitif.

 Je me suis mis à la recherche sur le net de tête de léo représentatives en regardant les têtes que les autres clubs avaient afin de me faire une idée mais rien ne me plaisait et je ne voulais pas copier ce qui existait déjà. Puis au fur et à mesure du temps je fis plusieurs esquisses et je finis par garder celle issue d’une photo de notre femelle ALISON.

 

Taille grand format.

Taille grand format.

Je me suis mis au travaille et dés que nous avons pus j'ai envoyé ce dessin par courrier à la société ACB afin qu'il puissent passer à la réalisation de la planche et la fabrication de la première tête en atelier de découpe laser. Lorsque ce dessin est arrivé à Sononne le patront me rappela au téléphone pour me demander si le graphiste pouvait réaliser quelques retouches avant de le numériser. Lorsque les retouches furent finalisées il me renvoya le dessin modifier par mail afin de valider et donner notre accord. Et c'est avec un retard de plus de 18 mois que j'ai reçus notre réalisation en février 2005 et depuis elle est fixée au centre de notre pignont. Dans le compromis de réalisation, il avait été convenu avec Mr ........ qu'il gardait le droit de produire et vendre d'autres têtes.