du chemin de dolimon

du chemin de dolimon

Leonberger

Elevage passion de léonbergs du Chemin de DOLIMON

Elevage passion de léonbergs du Chemin de DOLIMON

N'oublié pas du nous laisser un petit mot de votre passage sur le livre d'or.wink



 Merci et à bientôt



Notre adresse mail : aa.dolimon@cegetel.net

 


Notre histoire

Notre histoire

 



Le choix d'élever cette superbe race n'est pas un hasard, c'est en 1982 après un accident du travail qui m'arrêta 2 ans que je fis l'acquisition d'un mâle non LOF et qui partagea 10 ans de notre vie et celle des enfants de la famille.


 



Notre choix c'est tous simplement transformé en passion en 1993 lorsque nous avons eu notre première femelle * IRMA * . Une femelle d'une gentillesse et d'une douceur sans pareil. Il faut dire aussi que cette race a quelque chose d'exceptionnel dans la complicité avec ses maîtres et surtout avec les enfants, ce regard profond et sa tendresse naturelle en font craquer plus d'un.


 



De fil en aiguille nous nous sommes pris aux jeux des expos, d'abord la confirmation et notre chienne ayant de bons résultats le reste à suivi, rencontre avec des éleveurs du club et de plus en plus d'expos. Puis ce fut la première portée en 1997 d'IRMA et de JARUS de l'EDEN DES LEOS et cette expérience n'a été que du bonheur. Et ce qui était prévisible arriva, nous avons gardé une femelle * NILDA * qui plus tard nous donna aussi de jolis bébés.


 



En 2001 ALISON est arrivée et depuis le cheptel a grandi et nous avons eus 5 femelles à la maison , NILDA, ALISON, URLANE et VALENN, mais depuis IRMA, NILDA et ALISON nous a quitté. Croyez-moi le plus dur n'est pas de les élever, mais de les perdre.


 Issue du mariage de VALENN et UNKAS Lowe Von OSNING en 2007, la petite CHARLEY est resté à l'élevage pour pouvoir continuer notre passion. Puis en 2011, mariée à Hakkinen du Manoir de VADUZ, nous gardons une autre jolie femelle qui s'appelle GINGER et qui continuera de construire notre lignée.


 



Sans oublier la belle FENDY qui entre temps est venue rejoindre en 2010 notre famille. En 2013, elle fût mariée à un très joli mâle (Kwantum) et nous gardons une femelle qui se prénomme IASMINE comme son arrière-arrière Grand-mère du coté maternel.


Et notre histoire continue.