du chemin de dolimon

du chemin de dolimon Leonberger

Leonberger

VALENN va mieux

Actualité publiée le 16/07/2009

du chemin de dolimon - VALENN va mieux

Il est temps que je me remette à la plume car depuis que les Voulane’s sont partis j’ai franchement négligé de vous informer des dernières nouvelles du chemin de Dolimon.


On dit : Pas de nouvelle, bonne nouvelle mais ce n’est pas toujours le cas, car notre VALENN qui soufrait depuis plus d’un an, d’otites répétitives et qui étaient devenues chroniques était notre souci majeur. Après avoir vus plusieurs vétos et essayé des traitements divers, il a bien fallu se rendre à l’évidence que son cas était très sérieux. D’ailleurs certains vétos ont abandonnés avant d’avoir trouvés un remède efficace car l’infection ne répondait pas ou peu aux traitements prescris.


Il faut savoir qu’un chien présentant une infection chronique profonde de l’oreille est moins actif qu’un chien normal car il ne se sent pas bien et s’isole. Elle ne jouait plus ou très peu avec sa sœur et sa fille CHARLEY car aussitôt qu’on là touchait au niveau des oreilles, elle secouait sa tête en pleurant et elle marchait souvent la tête penchée car elle avait mal. C'était désolant de ne pouvoir rien faire afin que cela cesse pour de bon. Puis suite aux problèmes que nous avons vécus avec ALISON nous étions allés consulter dans une clinique près de CHARLEVILLE et après quelques examens, le véto nous expliqua que souvent les otites ont pour origines, les allergies ou les maladies endocriniennes. Donc nous avons fait un bilan dermatologique et pour comble notre VALENN est atopique et fait une allergie aux acariens. Ses tympans n’étant que légèrement atteins, il était donc grand temps de passer à l’opération ultime de l’ablation des conduits auditif. C'est une opération hyper douloureuse mais aujourd’hui, après une semaine de galère pour les soins que nous lui prodiguons 4 fois par jour, nous en voyons le bout et la bonne nouvelle c’est que je peu vous affirmer que notre VALENN va nettement mieux et nous la voyons revivre. Les seuls regrets que l’on puisse avoir c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt et de ne pas avoir trouvé le bon véto du premier coup.
 

retour